Nouvelles

31 mai 2018

Ligne de crise en santé mentale/mental health crisis line

De plus en plus les pressions de la vie de tous les jours se font sentir chez tous les membres d'une famille! Pour cette raison il existe à présent plusieurs ressources d'appui en santé mentale ici même à North Bay. On partage donc avec toutes nos familles comment accéder les ressources d'appui en santé mentale. 

More and more, is life everyday pressures taking their toll on all family members. For this very reason everyone now has access to various support ressources for mental health here in North Bay. We've been asked to share this information with all our famillies.

pokémon 30 mai 2018

pokémon

Il ne faut jamais sous-estimer les habiletés d'apprendre de nos élèves d'après leur âge! Voici deux amis du jardin qui sont à jouer le jeu Pokémon qui comprend plusieurs, plusieurs caractères tous avec des pouvoirs variables dépendant de son adversaire. J'étais épaté d'entendre discuter ces deux élèves des caractéristiques particuliers de chaque caractère d'une carte Pokémon. Incroyable les particularités connus par nos deux amis. Ici à St-Raymond on cherche continuellement à offrir des possiblités aux élèves d'exercer leur capacité d'apprendre. Les opportunité crée les possibilités!

We must never under estimate the habileties of a person to learn independently of their age. Here are two sr kindergarten friends playing Pokémon which contains many many characters all with variables powers depending on the opponent. I was stunned listening to the boys discuss the many features of each character on the cards depending on the opponent. Unbelievable! We try hard here at St-Raymond to offer as many and various opportunities to our students to learn in other meanse than the traditional way of doing things. Opportunities creates the possibilities!

Testing provincial! 30 mai 2018

Testing provincial!

Tous nos amis de la 3e et 6e année sont en testing le matin depuis la semaine dernière. Intensité!Concentration! Effort et engagement! Incroyable comment fort travaillent nos élèves à bien réussir sur le testing provincial. Ils auront tous subi 6 sessions de 60 minutes ou plus dans les derniers 2 semaines. Je tiens à les féliciter et remercier les enseigannt.es et vous les parents de votre appui. 100%, 4++, exemplaire!

All our grade 3 and 6 students have been writting the provincial testing these past two weeks. Intensity! Concentration! Effort and committement! Unbelievable how hard they have been working and doing their best. In all they will have written 6 sessions of 60 minutes or more in the past 2 weeks. I congratulate and thank them as well as our teachers and you the parents for your support, 100%, 4++, exemplary!

l'apprentissage par le mouvement/learning through movement 29 mai 2018

l'apprentissage par le mouvement/learning through movement

Les nouvelles recherches en neurologie démontrent qu'il est plus facile d'apprendre en bougeant! Le lobe frontal du cerveau contrôle les mouvements ainsi que les nouvelles apprentissages. "Arrêtes de bouger" est compris par le personnel ici à St-Raymond comme "arrête d'apprendre!"  Les élèves de Mme Tina comptent jusqu'à 75 en faisant un geste particulier pour les nombres, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 , 8 et 9. De plus il existe une association avec chaque mouvement et le dernier chiffre.  Une autre pratique qui accroît l'apprentissage chez les élèves. Ici à St-Raymond on comprend comment fonctionne le cerveau!

New research in neurology relates how movement will facilitate the learning process. Both are coordinated by the same area in the brain, the frontal lobe. "Stop moving" is no longer part of our language here at St-Raymond, because "Stop moving" also meanse "stop learning". Mme Tina's students are counting to 75 using a particular gesture for each number ending in 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 and 9. More importantly the children are associating a gesture (mouvement) with each number, another teaching pratice than increases the learning probabilities. Here at St-Raymond we are aware of how our brain works!

Ottawa-4 25 mai 2018

Ottawa-4

Toutes belles choses viennent à se terminer! Les élèves ont quitté Ottawa et ils devraient arriver à l'école par les 15 h 30 plus tard aujourd'hui!

All good things must come to an end! The students have left Ottawa and should be back at school around 3 h 30 pm.

Ottawa-3 25 mai 2018

Ottawa-3

RSS